Viva a commencé à danser en 2010 à Montréal, et elle a co-organisé des événements de tango queer de 2011 à 2018. Cette même année elle a musicalisé son premier évènement et elle joue aujourd’hui dans plusieurs milongas régulières de Montréal. Elle a animé la milonga de clôture du dernier festival de tango queer de Buenos Aires et a fait partie de l’équipe des DJs de Bailongo à Montréal au printemps. Viva sera une des DJs du festival Womxn à New York en juin 2020. Contribuer au plaisir des danseurs et construire avec eux la milonga l’électrise.

Asya a commencé son expérience dans le tango DJ en 2014 à Saint-Pétersbourg. Elle vit actuellement à Paris, elle voyage beaucoup et anime des marathons et des milongas à travers l’Europe. Elle adore la musique tango de “l’âge d’or » et un peu de  »guardia vieja », il lui arrive aussi de mettre des compositions plus récentes. Pour Asya, c’est important de créer une atmosphère de bonheur et une grande vague d’énergie, pour que tous les danseurs puissent danser.

Ses orchestres préférés sont D’Arienzo, Biagi, Troilo, Laurenz, Calo, Pugliese, Di Sarli, Canaro, Fresedo, Donato. Elle adore non seulement le tango, mais la musique en général : le jazz, jouer de la guitare et du ukulélé, un peu de saxophone.

Merk commence le djing en 2014. Elle participe à de nombreux événements et continue le djing dans les milongas locales. Elle a joué deux fois aux festivals Queer Tango à Saint-Pétersbourg, deux fois à La Vie en Rose Queer Tango Festival, Queer Tango Marathons à Hambourg, Oldenburg, De Genere à Rome, Bergen Embrace en Norvège, Tango Sun à Riga, Totally in Tango (marathon de tango open-role) à Riga, Angels of Tango à Fermo (Italie). Elle joue dans des milongas locales à Moscou (Russie), Samara (Russie), Helsinki (Finlande), Riga (Lettonie), Paris (France), Rome (Italie). Elle aime vraiment la musique de l’âge d’or, mais aime beaucoup jouer de la Guardia Vieja et du tango alternatif. Merk observe toujours les danseurs et essaie de suivre leurs besoins et leur humeur. Elle trouve que la bonne énergie est la chose principale pour une milonga.

Crédit photo : ©Ekaterina Denisova
Crédit photo : ©Anne-Isabelle Rolland

Nourrie très tôt par le jazz la soul le swing et la world music, Malika découvre le tango, il y a 14 ans, avec le grand Troilo et l’amour fût immédiat. Passionnée, ses sets sont colorés tout en nuances entre la rythmique, le romantique, l’emblématique de l’âge d’or du Tango. Depuis 7 ans, elle musicalise différentes milongas à Paris: Montreuil le Chantier, la milonga du Cygne… ainsi que des événements spéciaux comme Otra Luna Marathon, Misterio Tango Festival… Malika a été très impliquée dans l’organisation de La MilOnda 1905 et la Mimi et elle l’est toujours pour le Collectif THP (Tango Hors Piste – Marathon Otra Luna). « C’est un immense plaisir et une évidence pour moi de rendre hommage à cette musique riche, variée, chargée d’histoire en la transmettant le temps d’une milonga, au coeur et au corps des danseuses et danseurs.”