Retour en haut

Artiste Invite

Crédit photo : Tough Rubizy Photos

LOUISE DE VILLE - France USA

      Louis(e) de Ville est une comédienne, performeuse burlesque, éducatrice sexuelle, et auteure. Diplômée d’art dramatique, elle a commencé à faire du théâtre engagé dans son natal Kentucky (Etats-Unis), avec des pièces contre le racisme, le sexisme, et l’homophobie. Elle continue en France et en Europe à créer sa propre propagande féministe et queer en explorant, exploitant et détournant les codes du genre. Avec ses personnages, de femme au foyer parfaite et putain, de fille en bonbons et bite en sucre d’orge, de marin pin-up, de gangster à paillettes et de femme à barbe, elle est un exemple vivant du mouvement pro-sexe, et rend Judith Butler et Michel Foucault excitants. Elle a créé avec Wendy Delorme et Mister Mister le « Drag King Fem Show ». Elle a notament monté en tant que metteur en scène « les Monologues de Vagin » en 2002, créer « Fem-tasmes de Louise de Ville» en 2006 et écrit sa première pièce en Français : « Betty speaks » en 2009. Elle a présenté une première version de ce spectacle au « 3ème festival de théâtre gay et lesbien de Paris » qui lui a valu le prix d’interprétation féminine.

Plus d’infos sur Louis(e) De Ville :

http://louisedeville.com/

Crédit photo : Rope Eve Robert

Louis(e) De Ville animera un atelier spécial DRAG KINGS, Vendredi 29 Juin à 17:30. Les places sont limitées.

ATELIER DRAG KINGS LOUIS(E) De Ville Vendredi 29/06 17:30 Salle Colonne

Pendant des Drags Queens, les Drags Kings jouent, interprètent un personnage masculin le temps d’une soirée, ou d’un atelier…Prenant au pied de la lettre la notion de construction sociale des genres, les Drag Kings se servent des codes de la masculinité pour déconstruire en conscience leurs propre codes de la féminité.

Lors de cet atelier animé par Louis(e) de Ville, vous apprendrez les basiques de la transformation physique: barbe ou moustache, coiffure, bandage des seins, fabrication d’un « service trois-pièces »,… Puis il s’agira d’apprendre l’attitude: comment marcher, serrer la main, s’asseoir dans le métro, et danser comme un homme.

Une expérience à la fois drôle et fascinante, pour mieux appréhender le genre dans tous ses aspects.

A apporter: 
– une tenue « virile » de votre choix. Votre personnage masculin « rêvé ». De l’homme en costard au motard, de l’ado au bad boy, sentez vous libre. Juste un point: pas de vêtements trop amples.
– des bandes de type « entorse » à acheter en pharmacie . Pas autocollantes. Plus ample la poitrine, plus large le bande!
– Miroir du poche si vous en avez

35.00

Rupture de stock


Category

Vous aimerez peut-être aussi…

La Vie en Rose All rights reserved 2018